Portrait crayons couleur l'Art de Dessiner
Maîtrise technique

Portrait aux crayons de couleur aquarellables

L’Outil : en plus de ne pas pouvoir être complètement effacés par la gomme, les crayons de couleur aquarellables peuvent être travaillés de plusieurs façons : légèrement jusqu’à très fortement et aussi au pinceau avec un peu d’eau.

Ce que J’Aime : leur tendresse !
Ils sont gras et cela permet de se lâcher sur le papier avec plus de facilité.

Mon Conseil : utilise la matière qui reste, effacée partiellement avec la gomme, pour créer de la matière en plus et + de profondeur à ton dessin. 

Parfait pour dessiner sous la pluie !!

Etapes en couleur
Florence Tawil aux crayons de couleur

Passionnée de peinture depuis son adolescence, Florence partage sur son blog ses connaissances, expériences et apprentissages actuels dans ce domaine. Rendez-vous, avec vos pinceaux ;), sur https://apprendre-la-peinture.com pour bien débuter dans l’art de la peinture et progresser ensemble, étape par étape !

Je t’invite à participer au défi en postant tes dessins sur le groupe Facebook l’Art de Dessiner et/ou en m’envoyant ton portrait en photo (bonne qualité) et un petit descriptif de toi sur ta pratique du dessin à cette adresse [email protected]

N’oublie pas que tu prends soin de toi quand tu dessines !
Merci de me laisser un commentaire et dis-moi quelle technique tu aimerais que j’aborde pour ce défi !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

4 Comments

  • Florence

    Merciiiii Charlotte pour ce portrait très ressemblant!!! 😀
    Je viens juste de me rendre compte que j’avais commenté et partagé le portrait via Facebook mais pas sur ton blog directement. Je suis contente que tu aies choisi des crayons aquarellables pour mon portrait. Un petit clin d’œil à la peinture 😉

    • Charlotte Payen

      Oui, c’est vrai, un clin d’œil comme tu dis.
      C’est sympa de dessiner le portrait de quelqu’un en évoquant un peu de sa personnalité ou de ses centres d’intérêts, si on le peut et si on le connait 🙂

  • Laurent LETANG

    Bravo Charlotte 🙂 Je trouve ton portrait très réussi par l’impression de volume et de vie qu’il renvoie ! Et je suis vraiment très impressionné par ta gestion des couleurs : elles me semblent en effet peu réalistes (beaucoup de rouge et même des reflets bleu dans les cheveux !) et pour autant ton portrait est tout à fait crédible et pertinent ! Tu nous diras comment tu fais ça ? :p :)))

    • Charlotte Payen

      Merci Laurent pour ton message.
      Pour répondre à ta question, je laisse mon inspiration faire une partie du travail et aussi je me fais confiance.
      Je ne décide rien en avance, je ne me fais pas d’image mentale dans ma tête. Je n’ai pas d’objectif à atteindre, à part celui de finir mon dessin.
      On est souvent agréablement surpris par la tournure que peut prendre un dessin.
      Alors je t’invite à ne pas te décourager et d’aller jusqu’au bout de ton dessin/dessein quel qu’il soit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *