lartdedessiner_accueil
Articles

L’Art de Dessiner, pourquoi?

Je suis une passionnée. Je ne lâche rien !

Après une enfance et une adolescence difficiles, mon idéal était de devenir artiste, mais plus que tout, d’être libre!

N’étant pas intéressée par l’école et l’école me le rendant bien, j’ai raté mes études!
Ayant quand même pris le chemin de devenir artiste (plasticienne), j’ai vécu toutes les difficultés d’une jeune artiste rebelle sortant d’école d’art.
Cela a été très difficile pendant des années, sans quelqu’un pour me montrer le chemin, de vivre l’image romantique de l’artiste qui implique les frustrations financières, le manque de reconnaissance, les doutes qui ne vous lâchent jamais, les petits boulots, de ne se sentir que rarement à sa place, la précarité, la pression des proches ou d’une société qui ne reconnait les gens que parce qu’ils gagnent bien leur vie…

Après une dizaine d’années à exposer en même temps que de travailler à plein temps ou en indépendant, en improvisant presque à chaque fois un nouveau métier, je suis devenue un caméléon. Je me suis rendue compte que j’avais acquis beaucoup d’expériences, de l’adaptation et que toutes mes expériences commençaient clairement à créer un parcours intéressant.
J’ai compris qu’au delà de l’art, j’avais envie d’entreprendre, de créer, de développer des projets. Et qu’au lieu de subir une situation difficile et bancale, de juste la regarder d’une autre manière.
J’ai monté une première boite avec… rien !
J’en suis très fière, c’était une période, très lumineuse, très dense, j’ai beaucoup appris sur moi et j’ai rencontré beaucoup de gens tellement intéressants qui m’ont ouvert les yeux sur une nouvelle manière de voir la vie : en tant qu’artiste, en tant que femme, en tant qu’entrepreneur.
Je ne subissais plus une situation, je prenais les choses en main !
Mon état d’esprit a commencé à changer, je suis passée du côté lumineux de la vie. Ce n’était évidemment qu’un début. Cela m’a permis de prendre confiance en moi, d’apprendre sans arrêt, de créer mon propre métier, de vivre la vie que je désirais en étant libre au maximum.
J’ai continué à creuser, à expérimenter, à apprendre, à partager.
J’ai compris que tout était possible, qu’il fallait continuer de rêver et que mes rêves étaient réalisables si je me donnais les moyens de les atteindre. 

« Voir ce que je crois et non croire ce que je vois » Laurent E.Levy

Après cette première expérience d’entreprise, j’ai monté un deuxième projet qui me ressemblait plus : créer des œuvres pour des hôtels et des restaurants luxueux. Seule mais bien accompagnée, entourée de prestataires, je réalise, aujourd’hui, des créations qui personnalisent, amènent la magie et l’âme d’un lieu.
En réalisant des projets artistiques solides et significatifs, parallèlement, je me suis lancée dans l’enseignement du dessin.
Pour moi, une des expériences les plus riches dans mon parcours c’est d’enseigner : une manière incroyable d’apprendre de soi et de son métier, tout cela grâce aux richesses personnelles de chacun de mes élèves.

Le blog était un outil évident, écrire, apprendre encore dans plusieurs domaines que je ne connais pas, sortir encore plus de sa coquille, développer plus d’outils originaux d’enseignement, montrer que le dessin est accessible à tous et qu’il est un outil primordial pour se réaliser !
Au-delà du dessin, je rêve de partager avec vous mes connaissances et de vous montrer tout ce que vous pourrez développer dans votre vie par cette pratique.

Ce blog veut rassembler des débutants comme des professionnels ou qui veulent changer de métier vers un domaine plus artistique.

L’idée étant de mettre la pratique du dessin au centre de sa vie et de s’en servir comme un moyen réel de communication et de développement personnel.

Vous y trouverez des articles sur les grands thèmes incontournables : le portrait, le corps humain, les perspectives ainsi que des thèmes touchant au développement de votre personne sur la créativité, l’inspiration et l’expression de soi mais aussi des articles plus spécifiques, plus techniques, plus ciblés, des bonus et des interviews d’invités.

Je souhaite vous accompagner tout le long de votre apprentissage vers le but que vous vous êtes donné !

Savez-vous quel est votre but ?

Je vous invite fortement à laisser vos commentaires, le but est de faire évoluer ce site en fonction de vos remarques et de vos besoins, pour qu’il vous soit le plus utile possible !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages