État d'Esprit

Comment trouver le temps de dessiner ?

J’ai décidé de prendre le temps de dessiner et vous ?

3, 2, 1, feu !!!

Allez-y gommez, rayez, effacez et faites place pour ce qui vous fait (réellement) du bien : votre pratique du dessin ! OUI !

Vous savez qu’elle vous fait du bien, elle est là, elle attend juste d’être réveillée. Cette envie de dessiner que vous avez depuis si longtemps.

Donnez-vous tous les droits !!
Soyez déterminé si vous voulez changer et mettre cette pratique dans votre vie !

>>> Maintenant que vous avez fait place dans votre planning, insérez une session de 30 minutes de dessin est enfin une chose possible.
C’est easy !

Ce qui est sympa, c’est qu’en commençant pour une courte durée, vous ne dessinerez pas simplement 30 minutes… Vous mettrez en marche la machine facilement et simplement.

Image by Gerd Altmann

Que vous apporte le dessin ?

Avez-vous un but derrière votre pratique ?

Votre pratique va s’installer dans votre quotidien de la meilleure façon possible.
Je vous invite à trouver ces 30 minutes dans votre semaine, à les réserver sur votre agenda et à répéter cette séance. Ce doit être un moment de bonheur et non de contrainte.

S’y tenir !
Ne ratez pas ce rendez-vous avec vous-même. Si vous le ratez, tentez de trouver un autre moment dans la même semaine pour garder le rythme et la satisfaction.

Augmentez le plus doucement possible le temps et le rythme de vos séances. Pour pouvoir, après quelques semaines, y consacrer plusieurs heures, une demie journée, etc…

Pensez et ressentez combien la pratique de cet art vous procure du bonheur, combien vous arrivez de plus en plus à rendre sur le papier ce que vous avez dans la tête et à être de plus en plus satisfait de vous.

Ne baissez pas les bras, pratiquer un art n’est pas facile. Plus vous serez dans de bonnes conditions, plus vous serez en confiance avec vous-même, c’est-à-dire tolérant avec vos erreurs, plus vous progressez.

Parlez-en autour de vous pour concrétiser votre engagement, pour montrer aux autres que vous vous donnez un objectif et pour qu’ils vous soutiennent.
Votre engagement et votre enthousiasme donneront envie à d’autres de se lancer dans un projet qu’ils n’osaient encore pas faire.

Vous verrez, se lancer (pas trop fort !), c’est aussi avoir une nouvelle énergie en soi et c’est contagieux !

Image by Sasin Tipchai

J’ai le temps de dessiner car :

– j’ai toujours mon carnet de croquis sur moi
– ça me fait du bien
– j’ai un projet concret

– j’ai besoin de me concentrer sur autre chose
– quand je dessine plus rien n’a d’importance
– j’ai trouvé 30 minutes chaque jour pour dessiner
– j’ai un but à atteindre

– j’aime ressentir mon âme d’artiste
– je voudrais en faire mon métier
– j’ai besoin de me détendre
– j’ai une commande

– pour moi, le dessin est vital
– j’ai mis le dessin dans mes priorités
– le dessin m’apprend sur moi
– j’ai besoin de me faire plaisir

Et vous, quelle serait votre phrase fétiche ? 🙂

En complément de cet article, je vous invite grandement à télécharger mon bonus offert 🙂 qui abordent des sujets comme celui de cet article sur sa « vraie » motivation, son Pourquoi, comment vivre le dessin pleinement. Pleins de sujets passionnants pour s’y mettre sereinement en se faisant plaisir !!

Dites-moi en commentaire, quelle est votre phrase fétiche ?

Merci et faites vous plaisir en dessinant !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

7 Comments

  • Barbara

    Genial! Ça fait parti de mes objectifs 2020.je vais mettre ça en place 👍😀

    • Charlotte Payen

      Super Barbara !!! Bravo !! Tiens-moi au courant 🙂

  • Laurent

    En ce qui me concerne, je prends le temps de dessiner car cela me permet de me (faire) comprendre plus rapidement ! Prendre du temps pour en gagner plus : finalement le dessin c’est un peu comme un investissement très rentable :))) Merci pour la discussion Charlotte ! J’ai hâte de voir les autres réponses 😉

    • Charlotte Payen

      Merci pour ton message Laurent, c’est une belle vision ! Prendre du temps pour en gagner et mieux se faire comprendre et mieux comprendre avec le dessin 😉

  • Alicia

    Bonjour Charlotte, merci pour cet article ! Personnellement je prends une soirée par semaine pour dessiner car j’ai un projet et que je souhaiterais m’améliorer pour y parvenir ! Quand je dessine le temps n’a plus d’importance, c’est l’état de Flow 😉 https://36solutionscontrelepuisement.com/semaine-14-un-flow-de-passions/
    D’ailleurs avec une amie nous allons suivre tes articles pour initier nos séances. Tu nous conseilles de commencer par où ?

    • Charlotte Payen

      Hello Alicia, merci pour ton commentaire. Super, bravo pour votre démarrage !
      Je vous conseille de commencer par dessiner lors d’une balade, lors d’un déjeuner par exemple, ce que vous voyez, ce qui vous interpelle et postez vos dessins sur le groupe que nous pussions en parler !
      Je lis que tu as un objectif derrière cela, j’espère que je pourrais en savoir plus bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :